La carotte a de nombreuses vertus pour la santé.

En plus d’être un légume succulent, c’est également une source importante de bonne santé.

La carotte est une source intarissable de bons nutriments

La carotte est particulièrement riches en vitamines, elle est donc particulièrement bénéfique pour la santé, quelle que soit son mode de dégustation. Crue ou cuite, la carotte est riche en vitamine A, qui hydrate la peau et améliore la vision. Le jus de carotte est également très riche en vitamines B1, B2, B6, C et K qui ont des bienfaits variés sur la santé. Ils aident l’organisme à se protéger de certains troubles gastro-intestinaux divers, insuffisances digestives et intestinales, troubles de la mémoire, paralysie et atrophie musculaire des jambes. Le jus de carotte est également riche en phosphore, en potassium et en fer. Consommée crue, la carotte est riche en vitamine B3 et cuite, elle offre une grande quantité de vitamine E. Bref, c’est un légume qui a tout bon.

La carotte contre certaines maladies

La carotte prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires si elle est consommée crue, en agissant sur le mauvais cholestérol et les radicaux libres. La carotte agit également pour lutter contre l’apparition de certains types de cancers comme le cancer du poumon et du sein. D’autre part, la carotte aide à maintenir une bonne vision et à réduire la prévalence aux diverses formes de cataractes. Des études ont également démontré que la consommation de carottes diminue les risques de fibrose kystique. Tous les bienfaits de la carotte n’ont pas encore été répertoriés, mais ce qui est sûr, c’est que la consommation de ce légume n’a pas d’effet néfaste sur la santé.

Quelques conseils pour préparer la carotte

La carotte se déguste souvent râpée et en salade. Elle peut également être cuite à la vapeur. Pour les plats chauds, elle se mange en potage ou en soupe. Elle est plus délicieuse avec d’autres légumes et avec un bouillon de poulet. On peut se permettre toutes les saveurs avec les épices et tous les condiments. N’hésitez pas à tester les saveurs, car vous serez étonnés de toutes les possibilités de goûts qu’offre la carotte. La carotte peut être rôtie ou pressée avec d’autres légumes et/ou avec des fruits. C’est également un parfum délicieux en sorbet. Sachez que les fanes de carottes se consomment également sans problème. Il suffit de les choisir bien fraîches.